Championnat du Monde Supermoto S1GP - Thomas Chareyre ‘The Legend’ s'impose à Valence (Espagne) lors du S1GP !
Un changement de couleur suffit parfois à relancer la machine ! En signant en début d’année avec le team espagnol SGR Grau Racing Honda, Thomas Chareyre, huit fois Champion du Monde, a été tout simplement le meilleur lors de la première épreuve de la saison, démontrant une fois de plus, qu'il est en pleine forme après une saison 2023 difficile.
Sur le tracé d’Albaida, au Sud-Est de l’Espagne, et au guidon de la Honda CRF450 préparée par l'équipe d'Àngel Grau, le tricolore de 36 ans n'a donné aucune chance à ses rivaux ! Vainqueur de la Superpole, ‘TC’ s’est imposé avec force dès la Course 1 devant l’Espagnol Julen Avila Cortes (KTM) et le Champion du Monde en titre, l’Allemand Marc Reiner Schmidt (TM). La Sprint Race sur 15 tours sera avalée en moins de 15 minutes par le pilote Français. Il s’imposera devant Marc Reiner Schmidt et Julen Avila Cortes. La Superfinale sera tout aussi efficace pour lui avec la 3e victoire en course du week-end devant Schmidt et Avila Cortes.
L’overall sera bien entendu en faveur du multiple Champion de France Supermotard avec 14 points de plus que Marc Reiner Schmidt et 18 sur Julen Avila Cortes. Thomas Chareyre prend tout naturellement la tête du classement du Championnat du Monde S1GP 2024.
Tom Bessières, également pilote SGR Grau Racing Honda, a lui-aussi signé un bon début de saison en Mondial. Le jeune pilote français décroche le Top6 overall avec la 6e place en Course 1, la 7e en Sprint Race et en Superfinale. Même constat pour Steve Bonnal (TM-Team Undici) 7-6-9 et une 8e place overall devant son coéquipier Tim Szalai (TM-Team Undici) P5 en Course 1, P13 en SR et P8 en SF pour une 9e place overall. Alexis Hoareau (KTM) décroche la 11e place overall (12-9-12) devant Gabin Pernat (TM) P13 overall et Giani Catorc (KTM) P17 overall.
A noté qu’au classement de la Rookies Cup, Tom Bessières occupe la 2e place devant Tim Szalai P3, Alexis Hoareau P5, Gabin Pernat P7 et Giani Catorc P9.
Commentaires