Championnat du Monde Supermoto S1GP - Thomas Chareyre lâche la plaque rouge pour 9 points !
La troisième épreuve du Championnat du Monde Supermoto s’est disputée ce week-end à Busca en Italie. Thomas Chareyre (Honda-SGR Grau Racing) n'a pas pu conserver la plaque rouge de leader en catégorie Reine du S1GP, mais il reste encore beaucoup de manches à disputer et le rêve du 9e titre du pilote français sous de nouvelles couleurs reste son objectif.
Le tricolore a décroché le 3e temps des qualifications et de la Superpole réalisée par l’Allemand Marc Reiner Schmidt. En course samedi, Thomas Chareyre a fait P2 dans la roue arrière du pilote L30 Racing allemand, avant de décrocher la 4e place au warm-up du dimanche matin. La course dominicale sera plus compliquée pour lui avec au final une 4e place, tout comme en SuperFinale et une seconde 4e place.
A l’overall, le pilote Honda se voit attribuer la 4e place à un point du podium de Julen Avila Cortes. Il précède dans l’ordre les deux Français de l’Équipe de France Espoir du Team Undici : Steve Bonnal (TM) P5 et Tim Szalai (TM) P6.
Au provisoire, Thomas Chareyre perd le leadership pour 9 points à l’avantage de Schmidt. Steve Bonnal (TM) et Tim Szalai pointent 5e et 7e.
En Rookies Cup, Tim Szalai (TM) est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés des deux Espagnol Julen Avila Cortes et Francisco Gomez Reguena. Le Français a fait P2 en Course 1 et 2, avant de remporter la Superfinale. 2e représentant français, Gabin Pernat (TM), termine Top6 overall (6-8-5).
Au provisoire, Tim Szalai pointe P2 à 47 points d’Avila Cortes, devant Gabin Pernat toujours P5.
Prochaine épreuve, le 21 juillet pour le GP de Pologne à Slomczyn.
Comments