Championnat du Monde Supermoto S1GP – L'avant dernier rendez-vous avant les Nations !
Le GP de Roumanie était la 6e épreuve du calendrier de la Coupe du Monde Supermoto 2024 et l’avant dernière. Lors de ce rendez-vous disputé sur le circuit Transylvanie Motor Ring de Cerghid, Thomas Chareyre (Honda) cherchait à réduire l’écart par rapport à la tête de la catégorie S1GP, mais finalement le pilote français, 8 fois Champion du Monde, a dû se contenter d'une 2e place overall, tant sur la Course 1 qu'en Course 2 et comme lors de la Superfinale.
De son côté, Steve Bonnal (TM), pilote de l’Équipe de France Espoir, a assuré la 4e place overall avec trois 4e places derrière le trio Marc Reiner Schmidt-Thomas Chareyre-Elia Sammartin.
Au provisoire, Thomas Chareyre reste P2 à 48 points du leader Marc Reiner Schmid. Steve Bonnal pointe tout naturellement P4 devant Tim Szalai (TM), pilote de l’Équipe de France Espoir P7.
En Rookies Cup, Gabin Pernat (TM) est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés de l’Espagnol Julen Avila Cortes et de Tim Szalai P3. Gabin Pernat a fait P3 en Course 1 et P2, en Course 2 et en Superfinale. Tim Szalai a fait P2 en Course 1, P4 en Course 2 et en Superfinale.
Au provisoire, l’Espagnol Julen Avila Cortes est leader avec 21 points d’avance sur Tim Szalai et 102 sur Gabin Pernat qui gagne une position.
Prochaine épreuve, les 29 et 30 septembre pour le Supermoto des Nations à Carole en France, avant la grande finale du GP de Belgique les 5 et 6 octobre.
Crédit photo : PhotosS1GP.com
Commentaires